Energiepass habitation existante

Depuis 2009, lors de toutes reventes ou mises en location d’une habitation ou d’un appartement, le vendeur ou loueur doit mettre à disposition un Energiepass

Tous les architectes et ingénieurs sont agrées pour réaliser les Energiepass

Exemples de tarifs

Maison existante sans plans

400€ HTVA / 468€ TTC

Maison existante avec plans

350€ HTVA / 409,5€ TTC

 

 

Critères d’élaborations : 

Un état des lieux du système de chauffage et de l’envellope thermique sera réalisé afin de pouvoir réaliser l’Energiepass.

Une proposition d’amélioration énergétique sera également réalisée.

Vous pouvez toujours nous contacter pour recevoir un devis pour la réalisation de votre Energiepass via la page contact 

Vous pouvez simunéler le résultat de votre maison grâce au site internet de Myenergie : www.myenergyhome.lu
Attention, il s’agit d’une simulation et donc les résultats peuvent être différents de la réalité.

Attention il ne faut pas confondre l’Energiepass habitation existant avec un Conseil en énergie.

Le conseil en énergie est un rapport qui est nécessaire pour l’obtension des primes à l’isolation.

PASSEPORT ÉNERGÉTIQUE – BÂTIMENTS D’HABITATION

Afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments habitations et de réduire la consommation d’énergie ainsi que les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des habitations, le Grand-Duché de Luxembourg applique, depuis le 1er janvier 2008, une nouvelle réglementation, qui transpose la directive européenne 2002/91/CE sur la performance énergétique des bâtiments.

Afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments habitations et de réduire la consommation d’énergie ainsi que les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des habitations, le Grand-Duché de Luxembourg applique, depuis le 1er janvier 2008, une nouvelle réglementation, qui transpose la directive européenne 2002/91/CE sur la performance énergétique des bâtiments. Elle constitue la base légale du passeport énergétique pour les nouvelles constructions et pour les bâtiments d’habitation existants.

Qu’est le passeport énergétique?
Le passeport énergétique est un label de qualité pour la performance énergétique des bâtiments d’habitation. Grâce à lui, les personnes intéressées voient d’un seul coup d’œil s’il s’agit d’une maison économe ou énergivore. Le passeport énergétique indique de façon simple et transparente les besoins en énergie des bâtiments et des logements. Même sans connaissances techniques, le consommateur peut évaluer la qualité énergétique du bâtiment d’habitation.

Etablissement du passeport énergétique

Simple, non bureaucratique et économique
Le passeport énergétique explique, sur 5 pages, la qualité énergétique de tout le bâtiment d’habitation. Il est établi pour le bâtiment dans son ensemble et reste valable pendant 10 ans. Les frais sont à la charge du propriétaire resp. du syndicat des copropriétaires de l’habitation.

Pour les nouvelles constructions et les travaux de rénovation exigeant une autorisation de bâtir, le passeport énergétique est obligatoire depuis le 1er janvier 2008. Dans le cas de bâtiments d’habitation existants, le passeport sera exigé en cas de vente ou de location, à partir du 1er janvier 2010. Les constructions non destinées à l’habitation sont encore exonérées de cette obligation.

Qui peut établir les passeports énergétiques?
Le passeport énergétique peut être établi par les architectes et ingénieurs-conseils, dont la profession est réglée par la loi sur l’organisation des professions d’architecte et d’ingénieur-conseil, ainsi que par tous les experts agréés par le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur. 

(source : www.myenergy.lu)