Energiepass fonctionnel existant

Depuis 2011, lors de toutes reventes ou mises en location d’un bâtiment fonctionnel le vendeur ou loueur doit mettre à disposition un Energiepass fonctionnel existant. 

Tous les architectes et ingénieurs sont agrées pour réaliser cet Energiepass

    

Critères d’élaborations : 

L’énergiepass fonctionnel existant est totalement différents de l’Energiepass habitation et de l’Energiepass fonctionnel bâtiment neuf.

Il est basé sur un rapport entre les surfaces (en fonction de leurs utilisations) et la consommation totale en énergie en tenant compte des consommations électriques, de chauffage et de production d’eau chaude. Cette consommation globale est comparée à des consommations de référence et est représentée sur une échelle énergétique allant de 0% à 400%.

Il est donc important d’avoir les consommations des 3 dernières années.

Une proposition d’amélioration énergétique pourra également être réalisée.

Si vous souhaitez un devis pour la réalisation de votre Energiepass fonctionnel, n’hésitez pas à demander votre devis via la page contact

Dans le cas d’un bâtiment mixte (par exemple une résidence avec un rez-de-chaussée commercial) il faudra réaliser un Energiepass habitation pour la partie habitation et un Energiepass fonctionnel sur l’ensemble de la construction.